L'heure des fées

Publié le par Nadia


 


Mes songes perdus furent retrouvés lorsque ma fille posa un doigt sur mes lèvres: "chuuut  maman, il faut dormir, c'est l'heure des fées". Le soleil déclinait dans le ciel et entre chien et loup, elle glissa sa petite main dans la mienne pour danser sept fois autour de l'arbre . Le cercle tracé à la baguette de coudrier, le vent  balayait les derniers lambeaux de lumière. Il etait temps de se laisser emporter par le sommeil, installées entre les racines et d' attendre l'arrivée des étoiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blotties l'une contre l'autre, paisibles, nos yeux se fermaient doucement. Lorsque nous les ouvrîmes, elles etaient là, minuscules êtres ethérés et scintillants. Elles nous faisaient cadeau de leur ballet nocturne. Nous même n'avions plus rien d'humain. Déjà  la magie avait dessillé nôtre regard, éffilé nos oreilles et nous percevions le chant empreint de mélancolie de ces créatures de l' Autre Monde.

   

 

   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Combien de temps sommes nous restées là, à oublier tout le reste? L'enfant n'etait plus seule, j'etais comme elle,ma petite fille. L'Univers n'avait aucun secret pour nous. La peur et le doûte n'etaient pas, nous n'en avions guère souvenir. Ne subsistait plus qu'un incommensurable amour.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   " Maman, maman, réveillle toi ... je t'aime 

-  je t'aime aussi ma chérie ... merci ...".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans rêver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AÚde 25/04/2007 12:47

Trop bon !!!! super imitation ! ^^je suis plié de rire !:-D

eowyn 25/04/2007 01:20

tu dis ça paske t'es jaloux d'abord tu sais pas les faire les poissons!!Sur que si tu en pêches un comme ça sur les quais de la cannebière,tu passes vraiment pour un  Marseillais(O bonneu mère!j'vous jureu  les gars j'ai pêché un poisson 'taing!d'une espèceu totalement inconnue peuchère!)

AÚde 24/04/2007 21:07

petit poisson, petit poisson, viens que je t'attrape pour t'offrir à Dulk ^^{X)))(°> Euh ! il fait un peu peur ton poisson, non o_OLOL

eowyn 24/04/2007 21:00

heu ben hééé heu...hu hu ^ ^ moi zosssiiii je vous aimeuuu!! mais je ne sais pas faire de beau coeurs comme Dulk!!! parcontre je sais faire les poissons!  {X)))(°> heuuu m\\\'enfiiin!presque....mais là je suis hors sujet du coup....chepo... tu aimes offrir du poisson à Dulk pour lui dire que tu l\\\'aimes Aede?

AÚde 24/04/2007 19:29

^_^Nadia, on t'aime !Oui, ça a dû être un moment de pur bonheur avec ta louloute !!!! :-)